Depuis le commencement de l’ère numérique, le domaine du digital est en perpétuelle évolution et voit un nouveau concept émerger : La « Digital Workplace ». Celui-ci fait référence à l’environnement digital qui unifie l’ensemble des technologies utilisées par l’entreprise : les logiciels de messagerie instantanée, les réseaux sociaux, les applications professionnelles, les mails, les solutions de réunion virtuelle et tout autre outil digital utilisé par l’organisation.

Les différents modes de travail ont grandement évolué et sont aujourd’hui obligé d’être sur au moins un outil digital, ne serait-ce qu’un service de mail ou de messagerie en ligne. C’est pour cela qu’on parle aujourd’hui de Digital Workplace. Héritière de l’intranet, la digital Workplace n’en est qu’une évolution des usages qui deviennent de plus en plus connecté et conversationnel avec un aspect social particulièrement poussé.

Un nouvel environnement de travail

La « digital Workplace » est un environnement qui lie les personnes qui y travaillent, l’organisation qui y est faite et les outils qui y sont présents. Pour cela, elle doit être appréhendée selon plusieurs perspectives.

Tout d’abord, il doit y avoir une volonté collective émanant des individus qui travaillent via la digital Workplace, puis, il est nécessaire de mobiliser les outils nécessaires pour répondre aux besoins de l’ensembles des utilisateurs et ainsi facilité le changement et pou finir, les valeurs et les manières de penser détermineront la manière dont l’organisation va agir face à la mise en place d’une digital Workplace

Il est important de savoir que cet outil a pour rôle l’unification et la mise en cohérence des nouvelle technologie utilisées par l’entreprise.

A lire : Adblock va t’il tuer internet ? 

Les atouts d’une digital Workplace

Les atouts de ce genre d’outils sont que celle-ci permet de renforcer les nouveaux modes de travail d’une manière plus transversal au sein de l’organisation. Mais aussi de renforcer l’attractivité de la marque grâce à un environnement de travail dynamique et performant.

Pour finir, la digital Workplace offre la possibilité de considérablement augmenter la productivité de l’ensemble des collaborateurs par le biais d’une bonne transmission d’informations.

Pour obtenir plus d’actualité digital, n’hésitez pas à vous rendre sur Haskel.

Write A Comment