Linkjuice est l’une des régies publicitaires phares pour monétiser son blog. Gagner de l’argent sur cette plateforme en tant que blogueur, c’est obtenir des missions de rédaction et publication d’articles sponsorisés de la part d’annonceurs sérieux. Comment tout cela marche-t-il ?

Mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme Linkjuice

Linkjuice est une régie publicitaire cherchant essentiellement à mettre en relation des annonceurs et des blogueurs souhaitant optimiser leurs revenus par leur blog. Pour les annonceurs, cette régie publicitaire leur permet de faire des bénéfices par des liens retour dans une démarche précise de référencement naturel.

Pour booster le référencement, les annonceurs proposent les liens de leur site web et précisent les catégories. Après, la plateforme leur permet de créer différentes missions moyennant un budget raisonnable. Parmi les missions, il y a les inscriptions dans les annuaires, mais surtout la rédaction et la publication d’articles sponsorisés.

Comment les blogueurs monétisent-ils leurs blogs sur Linkjuice ?

Pour la monétisation de leurs blogs sur Linkjuice, les blogueurs inscrits doivent gagner la confiance des annonceurs et ainsi obtenir des missions à traiter. La démarche consiste tout d’abord à s’inscrire sur le site. Toute demande d’adhésion fait d’abord l’objet d’une évaluation par Linkjuice. Ainsi, des blogs peuvent être refusés faute de contenu pertinent, de mise à jour régulière, d’importance de trafic.

Une fois inscrit, le blogueur est tenu de présenter son blog, ses thématiques de prédilection, ses services et ses tarifs. Les annonceurs ont ensuite accès aux offres des blogueurs et font une demande de collaboration avec ceux qui arrivent à les convaincre. Une fois que le blogueur gagne une mission, celui-ci s’applique pour l’honorer en veillant à la qualité du contenu, en parlant d’articles sponsorisés, au bon choix des liens à mettre en avant et à l’excellence de la publication.

Comment traiter une mission sur Linkjuice

Linkjuice propose aux éditeurs ou blogueurs 2 choix pour le traitement de missions, dont la rédaction d’articles sponsorisés. Il est possible de laisser Linkjuice s’occuper de tout. Cela inclut la présentation d’offres, le choix des missions à traiter, la rédaction d’articles sponsorisés et la mise en ligne. Les blogueurs optant pour cette formule reçoivent 50% des prix de la mission.

En tant que blogueur averti et amoureux de la création de contenu, il est toutefois profitable de garder la main sur la gestion des missions sur Linkjuice. De cette façon, il devient possible de mettre en avant son savoir-faire dans la rédaction d’articles sponsorisés afin de booster le référencement des annonceurs et en même temps de son blog. Tout part de la qualité, la richesse et l’originalité du contenu. Il y a ensuite le bon choix de titres, sous-titres et mots clés qui répondent aux exigences des moteurs de recherche. En gardant la main sur les négociations et traitements de missions sur Linkjuice, vous gagnez jusqu’à 70% du budget alloué pour chaque mission.

En somme Linkjuice est une régie publicitaire qui développe un procédé gagnant/gagnant pour les annonceurs et les éditeurs. Quand un éditeur ou blogueur assure des services de qualité, il est souvent contacté par des annonceurs pour des missions de rédaction et publication d’articles sponsorisés ou autres missions du genre.

Inscrivez-vous sur LinkJuice !

Write A Comment