Il faut savoir que les chatbots sont des fonctionnalités récentes, mais que l’on trouve de plus en plus sur les sites internet et autres plateformes de communication. Ils offrent la possibilité aux clients d’interagir avec les marques d’une toute autre façon, mais surtout de manière très originale et « ludique ».

L’avantage de ce genre d’outil est sa possibilité d’être programmé 24h/24 et 7j/7 permettant aux internautes de contacter la marque quels que soient le moment et la nécessité. De plus, sa programmation permet d’interagir dans n’importe quelle langue pour satisfaire un nombre d’internautes plus conséquent.

Ce genre de fonctionnement est salué comme la prochaine évolution dans la manière de communiquer entre consommateurs et marques en ligne, mais aussi dans la façon dont les consommateurs s’engagent auprès d’elles. Aujourd’hui, seulement un tiers des interactions avec un service client nécessite une intervention humaine et que les chatbots sont totalement apte à répondre aux besoins des internautes.

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Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Les chatbot sont en réalité des interfaces numériques programmé où le mode d’interaction se présente sous la forme d’une conversation. Les utilisateurs ne peuvent donc communiquer seulement par écrit dans un endroit lié à la discussion similaire à l’interface de Facebook Messenger.

Ce genre d’outil peut simplement laisser l’internaute poser sa question. Ce genre de fonctionnement fait appel à une intelligence artificielle mais bien qu’elle soit de plus en plus performante de nos jours, l’AI manqué encore de précision dans ces réponses.

Ou dans un autre cas, le chatbot peut guider l’internautes à travers des propositions de réponse à choix multiple pour mieux comprendre et gérer sa demande. De plus ce mode de fonctionnement permet à l’entreprise de gérer ce que répond le chatbot et donc d’assurer au consommateur que celui-ci ne prendre pas à liberté de dire quelque chose d’inapproprié.

Celui-ci devient un outil indispensable pour toute entreprise puisqu’il permet de discuter avec des millions d’internautes sans nécessiter une intervention humaine et donc des frais et des disponibilités supplémentaires.

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