Synchroniser les stocks de sa boutique avec Woocommerce, module installé sur son site, est une force pour chaque commerçant, peu importe le secteur d’activité. Si le projet est clairement et solidement établi, il est temps de passer à l’étape supérieure : celle de s’équiper d’un outil de gestion avec une fonctionnalité capable de synchroniser des stocks physiques avec les stocks ‘’ online ‘’.  

Grâce à l’extension WordPress Woocommerce, il n’a jamais été aussi simple de synchroniser les stocks de votre magasin physiques avec ceux de votre boutique en ligne !  

La création d’une boutique en ligne

Logiquement, si un commerçant se tourne vers le module Woocommerce, c’est qu’il est déjà présent sur internet. Plus sa visibilité est forte, plus il est susceptible d’attirer des nouveaux clients. Par conséquent, le site e-commerce est l’un des meilleurs moyens pour augmenter ses ventes.

Si le visiteur tombe sur un site, il est possible pour lui de commander ses produits en ligne et d’aller dans l’heure qui suit les retirer directement à la boutique. Ce système est apprécié des consommateurs car il assure la bonne réception de son produit en temps et en heure tout en permettant d’économiser du temps et de l’argent car il n’y a pas de frais de transports.

Mais encore faut-il que le site du commerçant soit attrayant pour les internautes et qu’il possède un bon référencement naturel afin d’être bien positionné sur les moteurs de recherche.

Optimiser son site e-commerce

Quand un site est bien construit et que la navigation est fluide et ergonomique, le visiteur va être plus tenté de rester sur ce site et de le consulter. Néanmoins construire un site internet et l’optimiser demande un certain savoir-faire, il est donc préférable de faire appel à des professionnels. Certes la création d’un site par un professionnel est un budget mais il ne faut pas oublier que plus de la moitié des clients potentiels sont sur internet ! À méditer…

Notez que le site doit impérativement être lisible, clair et précis dans les services proposés. Tous les visiteurs doivent être capables de s’y retrouver facilement sur un site e-commerce.

Dernier points important : n’oubliez pas de mettre en place un service de dropshipping, une fonctionnalité qui respecte les valeurs du commerce de proximité. Pour assurer la pertinence de cette action, il faut impérativement que ce service reproduise le plus possible cette part de contact humain entre le client et le commerçant.

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Synchroniser son site en ligne avec sa boutique physique

Comme évoqué précédemment, certaines caisses enregistreuses comme la caisse AddictTill permettent justement de synchroniser votre boutique avec votre site internet. Celles-ci sont liées à Prestashop et Woommerce afin que vous puissiez piloter la gestion de vos stocks et de votre comptabilité sur une seule et même interface.

Afin de savoir si ce module convient à vos attentes, AddictGroup propose à toute personne une démonstration gratuite de 15 jours, sans engagement. N’hésitez plus !

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